Intelligence Artificielle
Intelligence Artificielle : L'intelligence artificielle (IA) est un processus d'imitation de l'intelligence humaine qui repose sur la création et l'application d'algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Son but est de permettre à des ordinateurs de penser et d'agir comme des êtres humains.
Pour y parvenir, trois composants sont nécessaires :
- Des systèmes informatiques
- Des données avec des systèmes de gestion
- Des algorithmes d'IA avancés (code)
Pour se rapprocher le plus possible du comportement humain, l'intelligence artificielle a besoin d'une quantité de données et d'une capacité de traitement élevées.
Video de Présentation de l'Intelligence Artificielle : cliquez ici
Épisode 1 : Cet épisode présente une introduction générale à l'IA et aux principes DOAM-X de l'UNESCO.
Les séries d'animations ont été créées à partir de la publication de l’UNESCO Piloter l’IA et les TIC avancées pour les sociétés du savoir – unes perspective basée sur les Droits de l’Homme, l’Ouverture, L’Accessibilité et la participation Multipartite afin de mieux communiquer sur principes éthiques et bases sur les droits humains qui doivent guider tout développement de l’IA.
J'ai trouvé cette vidéo particulièrement bien car elle est courte et claire, elle parle de l'utilité de l'IA, de ces capacités et de ses ressemblances avec l'homme.
Question 1 : Qu'est-ce que l'IA permet aux machines ?
Question 2 : De quoi est composée une IA ?
Question 3 : Qu'est-ce que facilitent ces technologies ?
Question 4 : Que guident les principes d'homme de l'UNESCO ?
Question 5 : Que peuvent analyser et fournir les IA dans les zones rurales ou l'enseignement manque de ressources ?
Exemple 1:
Assistants intelligents intégrés sur nos téléphones comme Siri, Alexa et Google Assistant sont les exemples les plus évidents d'IA que la plupart d'entre nous connaissent et utilisent.
Exemple 2 :
Nous avons peut-être utilisé des services de navigation ou d'autres pour trouver notre chemin à un moment donné de notre vie. Pour beaucoup, cela fait partie de leur vie quotidienne. Que vous utilisiez des cartes pour la navigation ou un service de location de taxi comme Uber, vous utilisez des services compatibles avec l'IA pour vous déplacer d'un endroit à un autre.
Exemple 3 :
Découvrez les applications sur vos smartphones pour ressentir la présence de l'IA dans diverses applications de médias sociaux. Qu'il s'agisse de votre Facebook, Twitter, Instagram ou d'autres plateformes, ce que vous voyez et faites sur ces applications est, dans une large mesure, influencé par machine learning. L'IA contrôle les flux que vous voyez lorsque vous naviguez sur ces plateformes ou les notifications que vous recevez.








Commentaires
Enregistrer un commentaire